Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Devient-on président grâce aux réseaux sociaux ?

Devient-on président grâce aux réseaux sociaux ?

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

En une quinzaine d’années, les réseaux sociaux sont devenus essentiels dans la communication politique, tant en termes de militantisme qu’au niveau des échanges avec les électeurs.

Youtube, Instagram, Tik Tok, Twitch, Discord, autant de réseaux, aujourd’hui, pour faire entendre sa voix, connaître son électorat, mobiliser les militants et les citoyens, même si l’influence réelle des réseaux sociaux sur les électeurs reste non quantifiable dans la campagne présidentielle française de 2022.

Les réseaux sociaux font-ils les présidents ? Stéphanie Wojcik, maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris-Créteil, spécialiste de la politique dans le numérique et de la participation politique en ligne, est l’invitée de “Minute Présidentielle !”, le rendez-vous hebdo consacré à la campagne électorale française, pour analyser la place du Web et des réseaux sociaux dans la conquête de l’Élysée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

France : l’omniprésence des cabinets de conseil, un scandale démocratique

Le rapport sénatorial publié le 17 mars soulève un débat qui devrait être au cœur de la délibération collective : la place qu’occupent déso…

Sahara : et si le dossier se résolvait plus tôt que prévu ?

Après l’Espagne, Israël soutient la proposition marocaine d’autonomie du Sahara. Une annonce effectuée ce lundi 28 mars 2022 après un somme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire