Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-USA : Bourita s’entretient avec Wendy Sherman

Maroc-USA : Bourita s’entretient avec Wendy Sherman

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger,Nasser Bourita, a eu, mardi à Rabat, des consultations politiques avec la sous-secrétaire d’État américaine, Wendy Sherman, en visite de travail au Royaume en marge du Dialogue stratégique Maroc-USA. Intervenant lors d’un point de presse conjoint avec la responsable américaine, Bourita a particulièrement salué la position constante des États-Unis au sujet de la marocanité du Sahara et le soutien américain au plan d’autonomie proposé par le Maroc en tant que solution crédible, sérieuse et réaliste à ce conflit régional artificiel. Réitérant la position de son pays au sujet du Sahara et de l’initiative d’autonomie, Sherman a de son côté loué la contribution du Royaume au processus de paix au Proche-Orient et au dialogue inter-libyen.

Un communiqué conjoint souligne que cette session du Dialogue stratégique a été l’occasionpour les diplomaties américaine et marocaine de passer en revue une série de questions d’intérêt commun, dont la coopération sécuritaire et en matière des droits de l’Homme, et de couvrir des questions d’ordre régional ayant trait au Sahel, à la Libye et à l’Ukraine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Plan d’action du gouvernement pour les distributeurs d’eau et d’électricité

Le ministère de l’Intérieur a récemment suspendu les activités de l’Association des projets sociaux des distributeurs d’eau, d’électricité e…

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire