Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Les projets de décret adoptés en Conseil de gouvernement du 16 février 2022

Les projets de décret adoptés en Conseil de gouvernement du 16 février 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi par visioconférence sous la présidence du chef de gouvernement Aziz Akhannouch, a approuvé deux projets de décrets. Pour le premier, il s’agit du projet de décret n° 2-22-28 modifiant et complétant le décret n° 2-04-89 fixant la vocation des établissements universitaires, les cycles des études supérieures ainsi que les diplômes nationaux correspondants. Le Conseil a en effet pris en compte les observations soulevées sur ce projet, présenté par Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.

Le deuxième texte porte sur le projet de décret n°2.21.1097, portant modification du décret n°2.19.887 (du 13 novembre 2019) portant application des articles 11 et 12 de la loi organique N°128.12 relative au Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Présenté par le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’Emploi et des compétences, Younes Sekkouri, ce projet de décret porte modification du premier article du décret susvisé, afin d’attribuer les 24 sièges réservés aux syndicats siégeant au CESE aux syndicats les plus représentatifs en fonction des résultats des élections professionnelles pour l’élection des délégués du personnel des secteurs public et privé au titre de l’année 2021, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire