Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Cuba : le lait, un produit de luxe

Cuba : le lait, un produit de luxe

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Depuis le 7 février 1962, Cuba est sous embargo américain. Ces restrictions pèsent sur le quotidien des habitants, qui peinent à se procurer les produits de base. Depuis 2000, Cuba peut acheter aux États-Unis des aliments exempts d’embargo, mais ces achats doivent être payés à l’avance et comptants. Des conditions difficiles à remplir pour un pays en profonde crise économique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Comment transformer votre passion en profession ?

«Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie». Autrement dit, faire ce que l’on aime dans la v…

Maroc-Russie : en route vers une centrale nucléaire ?

Les ambitions du Maroc en matière nucléaire se concrétisent. Un projet d’accord signé entre Rabat et Moscou vient d’être approuvé selon l’ag…

Crowdfunding : bientôt réglementé ?

«Aujourd’hui, la grande difficulté pour les projets entrepreneuriaux, ce sont les pics et les vallées en termes de financement ou ce qu’on a…

​​Adidas-Puma : quand des frères se font la guerre

Dans cet épisode d’Affaires sensibles, l’histoire d’une guerre entre deux marques de sport que vous connaissez tous : Adidas et Puma. Ce que…

Développement durable : les consultants en première ligne

Les entreprises sont à la croisée des chemins : comment concilier l'économie, le social et l'environnement ? Entre régulation et autorégulat…

Younes Ennaciri, entrepreneur au temps de la Covid

Après plusieurs expériences dans le milieu de l’entrepreneuriat, il lance sa propre marque de cosmétique et son concept store sur la place J…

La startup au Maroc, expliquée par Ilan Benhaim

Dans cet épisode de +212 LE PODCAST, Ilan Benhaim partage sa conception de la marocanité et de la double culture en tant que chef d’entrepri…

«Takaful» : comment se portent les banques participatives marocaines ?

Après près de cinq ans d’attente, les banques participatives disposent de l’assurance «takaful». Une assurance indispensable pour développer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire