Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sahara : Blinken et De Mistura plaident pour un renforcement du processus politique de l’ONU

Sahara : Blinken et De Mistura plaident pour un renforcement du processus politique de l’ONU

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le secrétaire d’État américain,Antony Blinken a rencontré, hier soir à Washington, Staffan De Mistura, envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies (ONU) pour le Sahara. Le responsable américain a profité de cette occasion pourréitérer «l’engagement continu des États-Unis à soutenir les actions de De Mistura pour mener le processus politique de l’ONU au Sahara».

Selon,Ned Price, porte-parole du Département d’État américain, Blinken et De Mistura «ont également discuté de l’engagement diplomatique avec les partenaires internationaux pour renforcer un processus politique crédible qui conduira à une résolution durable et digne à ce conflit».

Sahara : De Mistura prépare un rapport sur sa visite régionale

Pour rappel, De Mistura a effectué en janvier dernier une tournée au Maroc, dans les camps de Tindouf, en Mauritanie, en Algérie et en Espagne. Ces visites lui ont permis une première prise de contact avec l’ensemble des parties impliquées dans le dossier du Sahara.

Après sa réunion avec Blinken, le diplomate onusien devrait annoncer sa feuille de route pour le règlement de ce différend régional.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire