Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Politique / Situation épidémiologique : Akhannouch se réunit avec les partis politiques

Situation épidémiologique : Akhannouch se réunit avec les partis politiques

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu ce lundi à Rabat, une réunion avec les chefs des partis politiques représentés au Parlement, pour discuter de la situation épidémiologique dans le Royaume et de certains développements s’y rapportant.

Lors de cette réunion à laquelle ont pris part le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, et le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, les différents chefs des formations politiques ont salué la récente décision du gouvernement de rouvrir les frontières aériennes du Royaume.Une décision qui intervient suite aux recommandations de la commission scientifique et technique, indique un communiqué du département du chef de gouvernement.

Ils ont évoqué les contraintes et raisons «ayant motivé les autorités publiques à fermer les frontières en vue d’immuniser le Royaume et la santé des citoyens, malgré la prise de conscience du coût de la décision de fermeture sur les plans économique, social et psychologique».

Lire aussi : Reprise des vols : appréhension concernant les futures conditions d’accès au Maroc

Pour consolider les acquis du pays, les participants ont souligné que la décision de réouverture de l’espace aérien ne peut être efficace qu’à travers le strict respect de toutes les mesures préventives et l’observation de l’ensemble des directives émanant des autorités publiques en vue de lutter contre la propagation des nouveaux variants de la Covid-19.

Pour assurer l’adéquation des mesures et dispositions prises avec l’évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume, ils se sont accordés sur la nécessité pour le gouvernement et les différents partis politiques de continuer à jouer leurs rôles d’encadrement pour la sensibilisation des citoyens à l’importance de la participation massive à la campagne de vaccination pour les groupes non encore vaccinés.L’objectif est d’accélérer le rythme de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, tout en renforçant l’immunisation avec la troisième dose de rappel.

Selon la même source, cette rencontre était aussi l’occasion de saluer le lancement des travaux de réalisation d’une usine de fabrication de vaccins contre la Covid-19 et d’autres maladies. Un projet structurant qui, à terme, contribuera à assurer la souveraineté vaccinale du Royaume et du continent africain. De plus, cette réunion a également permis d’examiner l’importance et la sensibilité des mesures à prendre par le gouvernement sur les plans économique et social.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONU : débats houleux au Conseil de sécurité entre Omar Hilale et le ministre algérien des AE

Lors d'une session du Conseil de sécurité de l'ONU consacrée au rôle des jeunes dans la lutte contre les défis sécuritaires en Méditerranée,…

Grève de 72 heures des employés des collectivités territoriales

Les employés des collectivités territoriales au Maroc ont décidé d'entrer en grève nationale pour une durée de 72 heures, du 23 au 25 avril,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire