Aller au contenu principal

Covid-19 : le Maroc rempli les objectifs des Nations Unies

Par Rédaction LeBrief, Publié le 14/01/2022 à 13:52, mis à jour le 14/01/2022 à 16:47
         Temps de lecture 1 min.
Teaser Media
Le Maroc déterminé à accélérer sa campagne de vaccination

Le Maroc fait partie des cinq pays africains ayant atteint l’objectif des Nations Unies qui consiste à vacciner 10% de la population contre le coronavirus avant fin septembre dernier et 40% avant la fin de l’année 2021.

Selon un rapport de l’ONU sur la situation de l’économie mondiale en 2022, rendu public jeudi à New York, la plupart des pays africains n’ont vacciné que 5% de leur population, et seuls cinq pays du continent ont réalisé cet objectif, à savoir le Maroc, le Cap-Vert, Maurice, les Seychelles et la Tunisie.

Avec seulement 102 millions de vaccinés, soit 7,5% de la population africaine, l’OMS juge ce taux très faible. Ainsi, 80% de la population n’a pas encore pris la première dose du vaccin anti-Covid-19.

Outre, décembre 2021, l’ONU a fait état d’une augmentation de 83% du nombre de nouveaux cas contaminés en Afrique, causée par les variants Delta et Omicron.

S’appuyant sur des statistiques récemment réalisées, l’OMS révèle que de nouvelles vagues pourraient se répandre, dans un contexte pareil, où le continent ne pourrait pas atteindre une couverture vaccinale de 70% avant août 2024.

Les campagnes de vaccinations ne décollent pas en Afrique

En Afrique, à peine 10% des adultes bénéficient aujourd’hui d’une couverture vaccinale contre la Covid-19, très loin de l’objectif officiellement fixé de 70%. Face à la lenteur des campagnes vaccinale...

CAN 2021 : le Sénégal l’équipe la plus chère, l’Algérie la plus populaire !

Parmi les 24 équipes engagées pour la CAN 2021 au Cameroun, une seule sera sacrée le 6 février. Une...

Soudan : démission du premier ministre suite à de violentes manifestations

Le premier ministre soudanais Abdalla Hamdok a démissionné ce dimanche. Cette décision est intervenue après que trois manifestants ont été tués par les forces de sécurité soudanaises lors de protestat...

La CAN, vraiment une valeur sûre pour le pays organisateur ?

Après plusieurs reports, le Cameroun organisera la CAN du 9 janvier au 6 février prochain. Pour le ...

Financement des infrastructures : l’amont, un maillon essentiel négligé

En 2018, pour la première fois, les investissements en infrastructures ont dépassé 100 milliards de...

Le monde rend hommage à feu Desmond Tutu

Des hommages continuent de déferler du monde entier après le décès ce dimanche, à 90 ans, de l'archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, icône de la lutte contre le régime d'apartheid et prix Nob...