Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le menu du Conseil de gouvernement de jeudi prochain

Le menu du Conseil de gouvernement de jeudi prochain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un Conseil de gouvernement se réunira jeudi 13 janviersous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Au début de ses travaux, le Conseil examinera trois projets de décret dont le premier fixe les modalités d’octroi aux coopératives de l’autorisation exceptionnelle de traiter avec les tiers, et le second modifiera le décret d’application de la loi relative à l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Le troisième projet de décret modifiera le décret portant autorisation d’indemniser les professeurs quiprodiguent les cours dans certains conservatoires et instituts de dance affiliés au ministère de la Culture.

Le Conseil examinera par la suite un accord relatif aux transports routiers internationaux de voyageurs, de marchandises et de transit entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de la République du Tchad, signé à Rabat le 10 décembre 2021, ainsi qu’un projet de loi portant approbation de l’accord susmentionné.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nominations à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire