Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Suspension des vols de rapatriement : les explications de Mustapha Baitas

Suspension des vols de rapatriement : les explications de Mustapha Baitas

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à la signalisation du premier cas d’infection au variant Omicron de la Covid-19, le gouvernement a décidé, ce mercredi, de suspendreles vols de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger. Cette décision prendra effet à partir du jeudi 23 décembre. Mustapha Baitas, porte-parole de l’exécutif, a expliqué que cette mesure a été adoptée en raison de l’évolution de la situation épidémiologique internationale et de la priorité que le Royaume accorde à la sécurité des citoyens et à la protection des acquis enregistrés.

Selon le responsable, les citoyens concernés par l’arrêt imminent du dispositif de rapatriement et qui souhaitent retourner dans leur pays doivent finaliser les procédures de voyage dans les délais récemment fixés, notamment avant le 23 du mois courant.

Lire aussi :Omicron : arrêt des vols de rapatriement le 23 décembre

Pour rappel, le Comité interministériel de suivi du nouveau coronavirus a souligné que «vu la propagation fulgurante du variant Omicron au niveau planétaire et sa progression préoccupante dans le voisinage européen du Maroc, les autorités marocaines, qui ont mis en place, au profit des Marocains résidant effectivement au Royaume et bloqué à l’étranger, un dispositif pour leur permettre de regagner le territoire national, ont décidé de mettre fin à ce dispositif, au bout d’une semaine, à savoir le jeudi 23 décembre 2021».

Ainsi,le Comité indiqué qu’à partir de cette date, les vols de passagers à destination du Royaume seront interdits, ajoutant que la préservation de l’intégrité physique et de la santé des Marocains doivent impérativement être placées avant toute autre considération.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Israël décide de fermer son bureau à Rabat

La décision de fermer le bureau de liaison d'Israël au Maroc a été prise par la division de sécurité du ministère des Affaires étrangères, e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire