Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Omicron : arrêt des vols de rapatriement le 23 décembre

Omicron : arrêt des vols de rapatriement le 23 décembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À peine le premier cas du variant Omicron détecté ce mercredi auMarocque le Comité interministériel de suivi de la Covid-19 a annoncé l’arrêt des vols de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger dès le 23 décembre prochain.

«Vu la propagation fulgurante du variant Omicron au niveau planétaire et sa progression préoccupante dans le voisinage européen du Maroc ; les autorités marocaines, qui ont mis en place, au profit des Marocains résidant effectivement au Royaume et bloqués à l’étranger, un dispositif pour leur permettre de regagner le territoire national, ont décidé de mettre fin à ce dispositif, au bout d’une semaine, à savoir le jeudi 23 décembre 2021», peut-on lire sur le communiqué émis par le Comité.

Lire aussi :RAM : nouveaux vols spéciaux et conditions d’éligibilité

A partir de cette date, les vols de passagers à destination du Royaume seront donc à nouveau interdits. Ainsi, les autorités marocaines recommandentvivement aux ressortissants marocains concernés par ce dispositif et qui souhaitent retourner au Royaume, de prendre les dispositions nécessaires pour leur retouravant cette date, poursuit le communiqué.

Et de conclure : les autorités marocaines continueront à placer la préservation de l’intégrité physique et la santé des Marocains, avant toute autre considération.

Lire aussi :Le variant Omicron arrive au Maroc

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gouvernement : Aziz Akhannouch dirige la réunion de l’Instance de la majorité

L’Instance de la majorité s'est réunie en session régulière le jeudi 4 avril, dirigée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Cette re…

Franck Riester exprime l’intérêt de la France pour l’investissement au Sahara

Durant sa visite au Maroc, Franck Riester, ministre délégué français responsable du Commerce extérieur, a exprimé la volonté de la France d'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire