Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Opticalia souffle sa première bougie au Maroc

Opticalia souffle sa première bougie au Maroc

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

En seulement une année d’implantation au Maroc, le groupe Opticalia, enseigne de magasins d’optique, a réussi à faire adhérer sous sa marque pas moins de 43 magasins d’optique dans 22 villes du Royaume. «Derrière un tel succès se cachent deux ingrédients clés : un business plan efficace et un catalogue de produits exclusifs», déclare le groupe dans un communiqué.

Opticalia marquera cet anniversaire en offrant des montures de lunettes gratuites à l’achat de verres et en proposant une nouvelle collection avec un large choix de marques vendues en exclusivité, telles que Mango, Victorio y Lucchino, Custo Barcelona, Pull and Bear et Trendi.

C’est en 2020 que Opticalia a démarré son activité au Maroc, en proposant un tout nouveau business model pour le marché national. Particulièrement innovant, ce business model est basé sur un accompagnement des professionnels de l’optique adhérents, mais aussi sur une forte promotion publicitaire et sur la vente de marques exclusives.

«Aujourd’hui, force est de constater que notre business model connaît un succès important au Maroc puisque nous assistons à une expansion de nos activités et de notre présence sur le marché marocain», a déclaré Benito Cazal, Directeur général d’Opticalia Maroc. Et d’ajouter : «le groupe Opticalia ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il continuera à travailler sur l’implantation de son enseigne au Maroc».

Le Groupe a pour objectif de passer à plus de 225 magasins au Maroc à l’horizon 2025. Pour y parvenir, la marque continuera à regrouper des opticiens indépendants qui, en incorporant Opticalia au nom d’origine de leur magasin, bénéficieront de nombreux avantages. Opticalia propose des conditions d’adhésion peu contraignantes comme l’absence de droit d’entrée et de royalties annuels sur les ventes, pas d’obligation de changement de mobilier, préavis de résiliation du contrat d’uniquement quatre mois et sans indemnités de sortie, etc. Opticalia se charge en outre d’accompagner les professionnels marocains de l’optique dans tous les domaines liés à leur métier, par le biais de formations commerciales destinées à leurs équipes, de veille en matière d’optométrie ou de contactologie, ainsi que d’informations relative au secteur optique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire