Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Système de défense Patriot : feu vert du Pentagone pour la vente au Maroc

Système de défense Patriot : feu vert du Pentagone pour la vente au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Pentagone a approuvé un accord de vente convenu entre Lockheed Martin, le plus grand fabricant d’armes au monde, et les Forces armées royales (FAR). Cet accord concerne l’acquisition par le Royaume du système américain de défense aérienne Patriot. Selon Inside Defense, Lockheed Martin se prépare à accélérer la production de missiles Patriot-3 avancés (PAC-3 MSE) en 2022 avec une nouvelle ligne de fabrication pour répondre aux commandes d’un certain nombre d’alliés des États-Unis, dont le Maroc.

Scott Arnold, vice-président de la défense aérienne et antimissile intégrée de Lockheed Martin Missiles and Fire Control, a déclaréque la production de PAC-3 MSE à Camden, dans l’Arkansas, «sera prête l’année prochaine pour soutenir la forte demande de ce missile surface-air à haute vélocité hit-to-kill». Il a expliqué, lors de la conférence annuelle de l’Association de l’armée américaine, que son entreprise a augmenté son «taux de production à 500 missiles par an pour répondre à la demande nationale et internationale». Et d’ajouter : «Nous avons des clients qui vont de l’Europe à la région INDOPACOM en passant par le Moyen-Orient».

Pour rappel,l’administration américaine avait accepté en 2019 de fournir au Maroc le système américain de défense aérienne MIM-104 Patriot afin de renforcer la capacité de défense des FAR. Aussi, les États-Unis ont approuvé la vente d’un ensemble d’armes d’une valeur de 4,25 milliards de dollarsau profit des forces armées marocaines, comprenant 36 hélicoptères d’attaque lourds AH-64 Apache et d’autres armes et équipements de maintenance associés.

Lire aussi :Le Maroc commande à Boeing 24 hélicoptères Apache

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Maroc-France: une rencontre pour promouvoir la coopération économique

La coopération économique et commerciale entre le Maroc et la France a été le point central des discussions tenues, le jeudi à Rabat, entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire