Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Parlement : les grandes lignes du discours royal

Parlement : les grandes lignes du discours royal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis le Palais royal de Fès, le roi Mohammed VI a adressé, il y a quelques minutes, un discours aux élus de la nation à l’occasion de l’ouverture de la 1re session de la 1re année législative de la 11e législature.

Après avoir salué le déroulement du processus électoral, le Roi a souligné que quel que soit le parti vainqueur, l’important c’est l’attachement à la démocratie et l’alternance politique.

Le Souverain s’est longuement arrêté sur la pandémie de Covid-19 et ses répercussions, appelant à la mise en place de stocks stratégiques alimentaires, médicaux et énergétiques. Le Monarque aégalement mis en exergue les bonnes performances de l’économie nationale en s’arrêtant sur les différents indicateurs.

La mise en oeuvre du nouveau modèle de développement etla concrétisation d’une nouvelle génération de réformes ont fait l’objet d’une partie importante du discours. Le gouvernement doit veiller à fournir les moyens nécessaires pour réaliser les objectifs de ce nouveau modèle, a insisté le Chef de l’Etat.

Le roi Mohammed VI a aussi demandé une meilleure harmonisation des politiques publiques avec une refonte profonde du Haut-Commissariat au Plan (HCP) pour accompagner ce vaste chantier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire