Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La justice espagnole rouvre une plainte contre Brahim Ghali

La justice espagnole rouvre une plainte contre Brahim Ghali

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’enquête pour « génocide » visant en Espagne le chefdu Polisario, Brahim Ghali, a été rouverte à la suite d’un vice de procédure, a annoncé mercredi la justice espagnole qui l’avait classée fin juillet.

«L’Audience nationale a révoqué le non-lieu dicté par le juge Santiago Pedraz le 29 juillet à propos du leader du Polisario Brahim Ghali à la suite d’une plainte déposée contre lui par l’Association sahraouie pour la défense des droits de l’homme (ASADEDH)pour des délits de génocide», a indiqué la justice dans un communiqué, évoquant plusieurs erreurs de procédure.

Fin juillet, un juge avait classé l’affaire qui portait sur des «faits présumés commis contre des citoyens marocains entre 1975 et 1990», estimant qu’ils étaient prescrits, que «la commission du délit de génocide n’était pas établie, et que les témoignages des témoins contredisaient les affirmations contenues dans la plainte», déposée en 2008.

Brahim Ghali fait l’objet d’une autre plainte, toujours en cours, déposée par Fadel Breika, un dissident du Front Polisario naturalisé espagnol.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

À Paris, Bourita et Séjourné discutent de l’avenir des relations Maroc-France

Le rapprochement diplomatique entre le Maroc et la France a pris un nouvel élan ce mardi, lors d'une réunion à Paris entre Nasser Bourita, m…

Plan d’action du gouvernement pour les distributeurs d’eau et d’électricité

Le ministère de l’Intérieur a récemment suspendu les activités de l’Association des projets sociaux des distributeurs d’eau, d’électricité e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire