Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Rachid Talbi Alami, nouveau président du groupe parlementaire du RNI

Rachid Talbi Alami, nouveau président du groupe parlementaire du RNI

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Elu ce mardi 28 septembre président du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) au Parlement, Rachid Talbi Alamisera désormais chargé de la gestion des affaires de ce groupe parlementaire majoritaire. Il aura également pour responsabilité l’optimisation de la prise de décision entre son parti et les élus. Notons que ce membre du bureau politique du RNI a été réélu député dans la circonscription de Tétouan où il est arrivé en tête avec 26.877 voix.

Talbi Alami, figure emblématique du parti de la colombe, a été nommé ministre à plusieurs reprises et a occupé de nombreuses fois auparavant le poste de président du groupe parlementaire du RNI (en 2009 et 2017). À la suite des élections du 8 septembre dernier, et aprèsla victoire deson parti, il a annoncé le démarrage des tractations gouvernementales. En acceptant d’occuper le poste stratégique de président dudit groupe parlementaire, il marque son retour au Parlement, où il a été en 2014, président de la Chambre desreprésentants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire