Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / UE : le Maroc, un partenaire incontournable

UE : le Maroc, un partenaire incontournable

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 20 septembre, Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères, a reçu Andrey Kovatchev, vice-président du Parti populaire européen (PPE) au Parlement européen, à Rabat. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une démarche plus large visant à approfondir les relations maroco-européennes et à identifier les défis que les deux parties doivent relever.

Lors d’un point de presse tenu à l’issue de cette rencontre, le responsable européen a souligné que le Maroc est un «partenaire très important» pour l’Union européenne (UE). L’eurodéputé bulgare a souligné que Bruxelles et Rabat «doivent approfondir leurs relations après les élections libres, démocratiques et transparentes organisées dans le Royaume». Kovatchev, qui est également rapporteur pour le Maroc au sein des commissions des affaires étrangères et du commerce international du Parlement européen, a déclaré qu’il attendait la formation du nouveau gouvernement afin que l’UE et Rabat puissent continuer à renforcer leurs «bonnes relations».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire