Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le roi Mohammed VI nomme un nouvel inspecteur général des FAR

Le roi Mohammed VI nomme un nouvel inspecteur général des FAR

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du changement dans l’organigramme des Forces armées royales (FAR). Le roi Mohammed VI, chef Suprême et chef d’Etat-major général des FAR, a nommé le général de corps d’armée, Belkhir El Farouk, inspecteur général des FAR, en remplacement du général de corps d’armée, Abdelfattah Louarak.

Un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie précise que «le Général de Corps d’Armée Belkhir El Farouk a été choisi pour ce poste au vu de ses compétences professionnelles et de l’esprit élevé de responsabilité dont il a fait preuve lors des différentes missions qui lui ont été confiées». Le Général de Corps d’Armée Belkhir El Farouk continuera d’assumer ses missions de Commandant la Zone Sud, conclut le communiqué.

Pour rappel, le général de corps d’armée El Farouk avait brillé lors de l’opérationmenée par les FAR en novembre 2020 pour restaurer la libre-circulation au passage de Guerguarate.

Lire aussi : FAR : «En avant, marche !»

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire