Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Le grand syndicaliste Noubir Amaoui n’est plus

Le grand syndicaliste Noubir Amaoui n’est plus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’ancien secrétaire général de la Confédération démocratique du travail (CDT), Noubir Amaoui, est décédé mardi à Casablanca.

Nationaliste, grand militant et leader syndicaliste et politique, feu Amaoui avait étécondamné à deux ans de prison au début des années 1990pour propos « diffamatoires » à l’encontre des membres du gouvernement avant de bénéficier d’une mesure de grâce royale.

Noubir Amaoui est né en 1936 dans le village de Bni Ahmed dans la province de Settat. Après des études universitaires, il a entamé une carrière d’enseignant du primaire avant de rejoindre, des années plus tard, le cycle de l’inspection pédagogique. Entre-temps, il a rejoint les rangs de l’Union marocaine du travail (UMT). En novembre 1978, la CDT a vu le jour et Noubir Amaoui en était devenu le secrétaire général. En novembre 2018, il a cédé son poste à Abdelkader Zaër.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Franck Riester exprime l’intérêt de la France pour l’investissement au Sahara

Durant sa visite au Maroc, Franck Riester, ministre délégué français responsable du Commerce extérieur, a exprimé la volonté de la France d'…

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire