Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Qui est Alexander Ivanko, nouvel envoyé spécial pour le Sahara

Qui est Alexander Ivanko, nouvel envoyé spécial pour le Sahara

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Antonio Guterres, secrétaire général des Nations-Unisa annoncé ce vendredi la nomination du Russe Alexander Ivanko en tant que son représentant spécial pour le Sahara et chef de la Minurso. Le Russe succède ainsi au CanadienColin Stewart. Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric a indiqué lors d’un point de presse qu’Invanko est chef de cabinet de la MINURSO depuis 2009 et apporte à ce poste plus de 30 ans d’expérience dans les affaires internationales, le maintien de la paix et le journalisme.

Ivanko a commencé sa carrière dans le journalisme, travaillant comme correspondant en Afghanistan et aux États-Unis pour un journal russe avant d’êtreconseiller principal auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (1998-2005). Il est titulaire d’une maîtrise en journalisme de l’université d’État de Moscou et parle couramment le russe et l’anglais.

Plus d’infos à venir…

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara : Saint-Christophe-et-Niévès reconnaît la souveraineté marocaine

La Fédération de Saint -Christophe-et-Niévès a officialisé sa reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud, soutenant…

Maroc-Belgique : coopération bilatérale en matière de sécurité

Lundi à Rabat, une réunion bilatérale a eu lieu entre le ministre de l’Intérieur marocain, Abdelouafi Laftit, et son homologue belge, Anneli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire