Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La réponse de Bourita à l’Algérie

La réponse de Bourita à l’Algérie

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion d’une audience avecAbdullah Al-Lafi, vice-président du conseil de la présidence libyenne, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a adressé une réponse indirecte à l’Algérie. Cette dernière accueillera, les 30 et 31 août, une réunion des ministres des affaires étrangères de la Libye, de l’Égypte, de la Tunisie, du Soudan, du Tchad et du Niger pour soutenir les élections en Libye.

«Le Maroc accompagne les efforts libyens dans le but de trouver des solutions et il a la sincère intention et les claires instructions du Roi d’ouvrir la voie au dialogue et au consensus pour permettre aux Libyens de surmonter leurs obstacles», a-t-il indiqué. Le ministre a ajouté que «le Royaume est proche de la question libyenne sans pour autant avoir d’intérêts étroits relatifs à la proximité géographique. Il veille également à ne pas souiller son rôle dans le dossier libyen. Nous allons demeurer à vos côtés et soutenir vos efforts et les efforts de la communauté internationale sans intervenir et sans agendamarocaindans le dossier libyen hormis votre paix et stabilité parce que cela est important pour la région du Maghreb au vu des défis auxquels elle fait face».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nasser Bourita, invité de France 24 et de RFI

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s'exprime sur la d…

Mali : expulsion de l’ambassadeur français

Dans un communiqué lu à la télévision d’État ce lundi 31 janvier, les autorités maliennes ont annoncé l’expulsion de l’ambassadeur de Franc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire