Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Discours royal : le roi Mohammed VI tend la main à l’Algérie

Discours royal : le roi Mohammed VI tend la main à l’Algérie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Roi Mohammed VI a adressé, ce samedi, un discours à la Nation à l’occasion du 22eanniversaire de son accession au Trône de Ses glorieux ancêtres. Le Souverain a mis l’accent sur trois principaux sujets : La gestion de la crise sanitaire, la mise en œuvre du nouveau modèle de développement et les relations entre le Maroc et l’Algérie.

«Je rassure nos frères en Algérie.Vous n’aurez jamais à craindre de la malveillance du Maroc qui n’est nullement un danger ou une menace pour vous. En fait, ce qui vous affecte nous touche et ce qui vous atteint nous accable. Aussi, Nous considérons que la sécurité et la stabilité de l’Algérie, et la quiétude de son peuple sont organiquement liées à la sécurité et à la stabilité du Maroc. Corollairement, ce qui touche le Maroc affecte tout autant l’Algérie ; car les deux pays font indissolublement corps», souligne le Souverain dans son discours.

Le Roi assure que«les tensions médiatiques et diplomatiques qui agitent les relations entre le Maroc et l’Algérie nuisent à l’image des deux pays et laissent une impression négative, notamment dans les enceintes internationales». Le Souverain appelle à faire prévaloir la sagesse et les intérêts supérieurs de nos deux pays. «Plus que deux nations voisines, le Maroc et l’Algérie sont deux pays jumeaux qui se complètent. Par conséquent, à sa plus proche convenance, j’invite son excellence le président algérien à œuvrer à l’unisson au développement des rapports fraternels tissés par Nos deux peuples durant des années de lutte commune», souligne le souverain.

Plus d’infos à venir…

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire