Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / L’assistant d’Anthony Blinken attendu au Maroc

L’assistant d’Anthony Blinken attendu au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Joey Hood, secrétaire d’État adjoint américain par intérim aux Affaires du Proche-Orient, devrait arriver au Maroc dans les prochains jours. Selon un communiqué publié sur le site du Pentagone, l’assistant d’Anthony Blinken est en tournée diplomatique au Maghreb et au Moyen-Orient du 24 au 29 juillet. Le dimanche 25 juillet, il s’est rendu en Algérie où il a rencontré Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères.

Durant son séjour au Royaume, Joey Hood devrait rencontrer plusieurs responsables marocains. Ses interlocuteurs n’ont pas été dévoilés, mais une rencontre avec Nasser Bourtia,ministre des Affaires étrangères, est fort probable. La reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara sera au cœur des discussions. Le communiqué de la diplomatie américaine évoque également des entrevues avec des chefs d’entreprises marocaines et des dirigeants de la société civile. Par ailleurs, Joey Hood visitera l’exposition de la délégation américaine à la Bibliothèque nationale de Rabat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire