Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La SCR ouvre un bureau à Johannesburg

La SCR ouvre un bureau à Johannesburg

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 7 juillet, la Société centrale de réassurance (SCR), filiale de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), a annoncé qu’elle vient d’ouvrir un nouveau bureau à Johannesburg. Ce bureau de représentation est le quatrième en Afrique, après ceux duRwanda, de la Côte d’Ivoire et de l’Égypte.

Ainsi, avec ce nouveau bureau de représentation, la SCR renforce son positionnement au niveau de l’Afrique Australe afin d’être à même d’accompagner et de servir les besoins de cette région caractérisée par une économie dynamiqueen pleine expansion. Cette ouverture intervient «dans le cadre de sa stratégie d’expansion à l’international et notamment son ambition d’être un leader régional et continental», indique la SCR dans un communiqué.

Ce nouveau bureau sera basé à Johannesburg à titre de Hub pour la zone Afrique Australe et sera dirigé par Stephan Lewin, fait savoir la même source. «Lewin a occupé pendant plus de 30 ans des postes de responsabilité dans des compagnies de premier plan de courtage et de réassurance en Afrique du Sud. Par son expérience et son réseau, il accompagnera la SCR vers une nouvelle étape de son développement en Afrique», ajoute le communiqué. Notons que la SCR gère un portefeuille de 300 clients et opère dans plus de 50 pays, notamment en Afrique et au Moyen-Orient ainsi qu’en Inde et en Chine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire