Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Une nouvelle alliance entre le PADS et le CNI

Une nouvelle alliance entre le PADS et le CNI

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Au terme d’une réunion tenue ce dimanche 4 juillet, le parti de l’Avant-garde démocratique et socialiste (PADS) et le Congrès national Ittihadi (CNI) ont décidé d’officialiser leur alliance. Ainsi, ils ont décidé de participer aux prochaines échéances électorales sous la même liste, baptisée l’Alliance de la fédération de gauche, toujours sous le sigle de l’enveloppe.

Cet objectif doit passer par l’annonce de la fusion entre les deux formations. Une mission confiée à «un comité préparatoire du congrès fusionnel, dont la date sera fixée prochainement», indique le CNI et le PADS dans un communiqué. Les deux formations de gauche ont sollicité le ministère de l’Intérieur le 1er juillet pour l’informer de la création d’une nouvelle union. Notons que ce nouveau pacte entre les deux partis intervient suite au retrait du Parti socialiste unifié (PSU) de la Fédération de gauche démocratique (FGD).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire