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Le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) a réalisé une enquête sur la transformation digitale que connaissent les services financiers au Maroc. Réalisé en partenariat avec le Centre monétique interbancaire (CMI) et CFG Bank, ce Focus Report de 24 pages se focalise sur les développements observés en matière de technologie financière et sur l’effet catalyseur de la pandémie ducoronavirus sur le secteur.
Selon ce rapport, la pandémie de coronavirus a été un moment de transition pour les paiements digitaux et par internet. En effet, ces derniers ont augmenté considérablement. Les paiements en ligne ont enregistré une croissance de 30% au premier semestre de 2020. Les paiements sans contact ont, quant à eux, augmenté de 700% au cours de la même période. L’OBG estime ainsi que la popularité nouvelle des paiements par carte devrait se confirmer à l’avenir au Maroc, qui dispose de nombreux atouts pour développer le secteur. Toutefois, ce secteur fait face à trois défis, notamment la lenteur du rythme de mise en place des infrastructures proposées, l’accès peu aisé des startups au capital ainsi que le besoin de développer le cadre juridique et règlementaire appliqué au secteur, souligne le rapport.
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