Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Comment certaines entreprises échappent-elles aux impôts ?

Comment certaines entreprises échappent-elles aux impôts ?

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Il existe des sociétés qui ne paient pas d’impôts sur le bénéfice. Les entreprises des GAFA, notamment Apple Facebook, Amazon et Google, échappent également aux taxations dans les pays dans lesquels elles ne sont pas implantées physiquement. Face à cette problématique, les ministres des Finances du G7 se sont accordés samedi sur un taux d’imposition minimal des grandes entreprises à 15%. Mais pourquoi y a-t-il des entreprises qui ne paient pas d’impôts ? Comment s’y prennent-elles ?

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les privatisations réussiront-elles à redresser l’économie égyptienne ?

Acculée par une nouvelle crise financière, déclenchée cette fois par la guerre en Ukraine, l’Égypte a annoncé un plan de privatisations. Le …

Ces « agros qui bifurquent » pour préserver la planète

Ils auraient pu devenir ingénieurs, cadres dans des multinationales très prisées ou encore traders … mais lors de leur discours de remise de…

Davos : les défaillances d’entreprises repartent à la hausse

Alors que les plus grands patrons du monde sont actuellement réunis pour le Forum de Davos en Suisse, de récentes études pointent le retour …

À quand une coordination des politiques économiques et sociales ?

Hausse du SMIG, lancement d’un programme destiné à encourager l’entrepreneuriat, mesures sectorielles pour compenser l’inflation… Les décisi…

Coopération portuaire entre le Maroc et le Sénégal

Les modèles marocains de Portnet et du Port Tanger-Med sont des exemples d’expériences réussies dans le domaine des infrastructures portuair…

Bitcoin, chute à l’horizon ?

Ce mardi 17 mai 2022, le Bitcoin est repassé péniblement au-dessus des 30.000 dollars (30.415 dollars). Loin, bien loin, des 67.700 dollars …

​​Commerce équitable, quelle progression en France ?

Le marché du commerce équitable poursuit sa progression et dépasse en France, pour la première fois, la barre des deux milliards d’euros de …

Hausse du SMIG, une bonne nouvelle ?

Le 30 avril dernier, le gouvernement, les centrales syndicales les plus représentatives et la CGEM ont signé un accord historique. Ce texte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire