Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Israël : départ impromptu de David Govrin du Maroc

Maroc-Israël : départ impromptu de David Govrin du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le conflit israélo-palestinien bat de l’aile et que plusieurs manifestations ont été organisées au Maroc en soutien aux Palestiniens, David Govrin, chef du bureau de liaison israélien à Rabat, a quitté le Maroc. Ce départ impromptu a laissé place à plusieurs spéculations, surtout que plusieurs voix dans le Royaume se sont levées pour exiger l’expulsion du diplomate israélien.

Pour expliquer les raisons de sa démarche, David Govrin a souligné sur son compte Twitter que son départ du Royaume relève d’une nécessité familiale, notamment pour apporter son soutien à son père hospitalisé qui se trouve dans un état de santé délicat. Il a également affirmé qu’il rentrera au Maroc après le Chavouot, une fête religieuse juive qui a lieu du16 au 18 mai.

La sortie du responsable israélien n’a toutefois pas convaincu plusieurs acteurs de la société civile, qui continuent d’assurer que ce départ n’a rien d’anodin. Ces derniers estiment que ce départ est lié aux agressions israéliennes en Palestine et aux manifestations de soutien du Maroc au peuple palestinien. D’ailleurs, malgré les restrictions en place pour lutter contre la Covid-19, Rabat a autorisé les protestations dans les rues visant à dénoncer l’attitude des forces d’occupation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc a pris part à la 6ème conférence du Parlement arabe

Le président du groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, membre de la section parlementaire et présid…

Congrès du Parti l’Istiqlal: Nizar Baraka appelle à l’unité pour insuffler une nouvelle dynamique

Le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, Nizar Baraka, a lancé un appel aux militants et sympathisants présents au 18 congrès du parti,…

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…

Maroc-Espagne : collaboration fructueuse et interdépendance soulignées par le ministre Albares

Lors d'une récente session au Congrès des députés, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération,…

Bilan de mi-mandat : tous les signaux sont au vert pour Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch est passé devant les deux chambres du parlement pour la traditionnelle présentation du bilan de mi-mandat du chef du gouvern…

Rabat : Nasser Bourita reçoit l’envoyé du président du Conseil présidentiel libyen

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a rencontré mardi à Ra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire