Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Allemagne : rappel de l’ambassadeur du Maroc à Berlin

Maroc-Allemagne : rappel de l’ambassadeur du Maroc à Berlin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 6 mai, évoquant une «adversité constante et inacceptable», le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué annonçant que le Maroc vient de rappeler son ambassadeur à Berlin, Lalla Zohour Alaoui, pour consultations. Cette décision a été prise suite aux multiples «actes hostiles et les actions attentatoires» de l’Allemagne à l’égard des intérêts supérieurs du Maroc. Pour la diplomatie marocaine, Berlin «s’est démarquée par une attitude négative sur la question du Sahara».

Citant «l’activisme antagonique, à la suite de la Proclamation présidentielle américaine reconnaissant la souveraineté du Maroc sur son Sahara», le communiqué souligne qu’il s’agit d’un «acte grave qui demeure jusqu’à présent inexpliqué». De plus, «les autorités de ce pays agissent avec complicité à l’égard d’un ex-condamné pour des actes terroristes, notamment en lui divulguant des renseignements sensibles communiqués par les services de sécurité marocains à leurs homologues allemands», indique la tutelle. Cette dernière a également révélé que Berlin a essayé de «combattre le rôle régional du Maroc, notamment sur le dossier libyen, en tentant d’écarter, indûment, le Royaume de certaines réunions régionales consacrées à ce dossier».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire