Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc et Sao Tomé-et-Principe : vers un renforcement de coopération politique

Maroc et Sao Tomé-et-Principe : vers un renforcement de coopération politique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président de l’Assemblée nationale de Sao Tomé et Principe, Delfim Santiago das Neves, a réitéré mardi le soutien indéfectible de son pays à la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Ila salué les efforts diplomatiques du Royaume visant à défendre ses causes nationales à la fois au Parlement panafricain et au sein des organisations continentales. Das Neves a fait cette déclaration à la suitede saréunion avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

Cette rencontre a également été l’occasion pour le responsable d’exprimer sa gratitude au Maroc pour le soutien médical qu’il lui a fourniafin de l’aider à faire face à la crise sanitaire de la Covid-19. Laditeaide médicale, envoyée en 2020 juin, comprenait près de huit millions de masques, 900.000 visières, 600.000 bonnets d’hygiène, 60.000 manteaux, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 paquets de chloroquine et 15.000 paquets d’azithromycine (un antibiotique).

Par ailleurs, Das Neves, qui est en visite de travail à Rabat, s’est également entretenu avec le ministredes Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Au cours de ces échanges, le responsable a exprimé la volonté de son pays de favoriser sa coopération bilatérale avec Rabat dans de nombreux domaines, principalementpolitiques et diplomatiques. Ils’est de plus félicité des excellentes relations entre le Maroc etSao Tomé et Principe, comme en témoigne l’inauguration le 23 janvier 2020 d’un consulat général à Laâyoune et d’une ambassade à Rabat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire