Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sahara : l’ambassadeur du Maroc en Russie reçu par le vice-MAE russe

Sahara : l’ambassadeur du Maroc en Russie reçu par le vice-MAE russe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 14 avril, Sergey Vershinin, le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, a reçu l’ambassadeur du Maroc, Lotfi Bouchaâra, à Moscou. Lors de cet entretien, les deux responsables ont discuté de la résolutionde la question du Sahara. Ceci intervient un mois après la rencontre du responsable marocain avec un autre haut responsable du Kremlin. Il s’agit de Mikhaïl Bogdanov, le représentant spécial de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et les pays d’Afrique etvice-ministre des Affaires étrangères.

Selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères, «un échange de vues approfondi a eu lieu sur des questions inscrites à l’ordre du jour du Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU), l’accent ayant été mis sur le règlement de la question du Sahara». Les deux responsables ont souligné que seuls «des moyens politiques sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité» permettront de trouver une solution «juste et durable», ajoute le communiqué. Ils ont également mis l’accent sur «l’importance de la nomination dans les plus brefs délais d’un nouvel envoyé personnel du secrétaire général de l’ONUet des progrès dans la reprise des négociations entre les parties».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire