Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Bourita s’entretient avec son homologue belge

Bourita s’entretient avec son homologue belge

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 30 mars, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, s’est entretenu avec son homologue belge, Sophie Wilmès. Cette dernière est la vice-première ministre et ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes, du Commerce extérieur et des Institutions culturelles fédérales du Royaume de Belgique.

Lors de cet entretien téléphonique, les deux ministres ont salué les liens d’amitié qui lient les deux familles royales, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, ajoutant qu’ils ont également souligné l’excellence du partenariat entre les deux pays et leurs relations empreintes d’amitié et de respect mutuel. De son côté, Wilmès a salué le rôle de la communauté marocaine établie en Belgique, pilier de ce partenariat exemplaire, tout en louant le rôle du Royaume en tant que relai de développement et acteur important dans la stabilité et la prospérité dans la région et en Afrique en général.

Bourita et Wilmès ont convenu d’une visite de la ministre belge au Maroc au courant de cette année. Les deux ministres ont également souligné l’importance de poursuivre la coopération au sujet des questions d’intérêt commun au niveau multilatéral et au sein des instances internationales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire