Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / DEPF : chute des recettes touristiques en janvier

DEPF : chute des recettes touristiques en janvier

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans sa note de conjoncture de mars 2021, la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration a révélé que les recettes touristiques ont reculé de 67,2% au titre du premier mois de cette année. Ceci représente une perte de 4,5 milliards DH (MMDH).

Ainsi, le secteur continue de pâtir des effets de la crise sanitaire liée à la pandémie, a souligné la note. Et d’ajouter que le volume des arrivées à la destination marocaine s’est replié de 78,9% à fin novembre 2020 et celui des nuitées de 72,3%, au lieu deshausses de 5,3% et 5,2% respectivement un an plus tôt.

Par ailleurs, le document a également souligné l’effet persistant de la crise sanitaire au niveau du secteur du transport, notamment passagers aériens et activité portuaire. Ces derniers ont reculé respectivement de 68,4% et 7,7% à fin janvier. Parallèlement, la DEPF note une évolution favorable de l’activité des télécommunications (parcs mobile et internet : +5,9% et +17,4% à fin 2020).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Viandes rouges : la FMDC salue la décision d’importer pour contrer la crise

Face à la crise de la viande rouge qui touche le marché marocain, le gouvernement a pris une série de mesures destinées à soulager la pressi…

Barrages : le taux de remplissage en hausse

Ces derniers jours, des pluies orageuses ont touché plusieurs régions du Maroc entraînant une augmentation notable du taux de remplissage de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire