Podcast : Le Brief du mondial (avec Hajar Toufik et Karim Dronet)

Karim Dronet est l’invité de Hajar Toufik, au micro du podcast LeBrief du Mondial, une série limitée spéciale Qatar 2022 d’Un Pro au Micro, pour commenter et analyser les faits marquants de cette grand-messe du football. LeBrief du Mondial est une production spéciale Qatar 2022 réalisée par LeBrief.ma, sponsorisée par Côté & Sport.

Episode #4 : les Lions se donnent le droit de rêver

Au sommaire de quatrième podcast : la qualification historique des Lions de l’Atlas pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022. Focus sur la performance des Marocains et du rôle clé de Walid Regragui, l’architecte de cet exploit.

Avec notre consultant, nous parlerons également de l’affiche attendue Maroc-Espagne. Un choc aux allures de revanche.

Nous reviendrons également sur l’élimination de l’Allemagne, la grosse surprise du Mondial. Comme en Russie il y a quatre ans, la Mannschaft quitte la compétition dès le premier tour.

Episode #3 : tombeurs de la Belgique, les Lions rêvent d’un nouvel exploit

Le troisième épisode de ce podcast est totalement consacré à la victoire des Lions de l’Atlas face à la Belgique (2-0), lors de leur deuxième match du Mondial 2022. Nous décrypterons le système de jeu de Walid Regragui, ayant offert ce succès historique. Aussi, nous parlerons des prestations individuelles des Marocains, notamment le rôle clé de Sofyan Amrabat. 
 
Focus également sur le prochain match face au Canada. Walid Regragui peut-il, à nouveau, mener les Lions vers la victoire et décrocher ainsi la première place de ce groupe F de la mort ?

Episode #2 : Le Qatar tient son Mondial, Les Lions de l’Atlas prêts pour la Croatie

Gros plan dans ce deuxième épisode du podcast LeBrief du Mondial sur le match Maroc-Croatie. Avec un peu plus de concentration, est-ce que les Lions de l’Atlas auraient pu espérer mieux ? Comment aborder le match de dimanche face à la Belgique ? Et surtout quelles solutions envisageables en cas de forfait de Noussair Mazraoui ?

Avec notre consultant, nous parlerons aussi des surprises de ce Mondial, notamment de l’exploit de l’Arabie saoudite contre l’Argentine (2-1) et le Japon qui a dominé l’Allemagne sur le même score.

Episode #1 : les Lions de l’Atlas rassurent, les poids lourds s’ensablent

Le rendez-vous footballistique mondial s’est ouvert ce dimanche 20 novembre à Doha avec une cérémonie haute en couleurs et marquée par le dialogue du YouTubeur qatari Ghanim al-Muftah avec le respecté Morgan Freeman, suivie du premier match opposant le Qatar à l’Équateur et qui s’est soldé par la défaite du pays hôte (2-0).

Nos Lions de l’Atlas, pour leur part, tiendront leur premier match mercredi 23 novembre contre la Croatie. Le onze de Walid Regragui est-il prêt à faire face à l’équipe de Modric ? Nous en discutons dans ce premier épisode.

Vidéos

Podcasts