Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Épopée des Lions de l’Atlas, un livre qui consacre les hommes de Walid Regragui

Épopée des Lions de l’Atlas, un livre qui consacre les hommes de Walid Regragui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Première Ligne Edition annonce fièrement la sortie d’un livre incontournable en ce début d’année : «Épopée des Lions de l’Atlas». Cet ouvrage retrace les moments forts de la Coupe du Monde 2022 et les performances exceptionnelles de l’équipe nationale. Il revient sur les exploits des hommes de Walid Regragui, qui ont marqué l’histoire du football marocain, suscitant la fierté de tout un peuple.

L’ouvrage se divise en quatre grandes thématiques. La première se concentre sur l’épopée d’une équipe vaillante, qui a réussi à traverser les épreuves avec courage et détermination. La deuxième thématique aborde les valeurs véhiculées par les Lions de l’Atlas, qui ont su transmettre un message fort et émouvant au monde entier. Ils ont en effet brisé les codes habituels du football et ont livré une image spontanée de la culture marocaine.

La troisième partie du livre évoque de son côté la ferveur d’un peuple, qui s’est mobilisé en masse pour soutenir son équipe nationale durant la Coupe du Monde 2022. Des marées humaines sont sorties spontanément dans les rues pour consacrer les victoires successives des Lions. Enfin, la dernière thématique du livre se concentre sur l’impact mondial des exploits de l’équipe marocaine. Le monde entier a été surpris par les performances du Onze National. De grandes personnalités telles qu’Elon Musk et de nombreux chefs d’État l’ont d’ailleurs félicité. La presse internationale a également relayé cet engouement, faisant du hashtag Maroc un sujet en vogue.

Par ailleurs, l’ouvrage est agrémenté de magnifiques photos provenant de l’agence Maghreb Arabe Press (MAP), qui a suivi le parcours des Lions de l’Atlas et la joie des Marocains dans le monde entier.

Épopée des Lions de l’Atlas, Première Ligne Edition

Épopée des Lions de l’Atlas, Première Ligne Edition

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l’Atlas Walid Regragui

Festival des musiques sacrées du monde : Kim Burell a enchanté le public de Bab Al Makina

Comme à l'accoutumée le festival des musiques sacrées du monde a tenu toutes ses promesses. Une panoplie de musiciens est venue à travers le…
Lions de l’Atlas Walid Regragui

Festival des musiques sacrées du monde : Bab Al Makina a fait saut dans le passé avec Paolo Olmi

Conduite par le chef d’orchestre, Paolo Olmi, la Young Musician European Orchestra a présenté, jeudi soir, un spectacle exceptionnel à Bab A…
Lions de l’Atlas Walid Regragui

Festival des musiques sacrées du monde : la Schola Cantorum Basilensis s’incruste au jardin de Jnan Sbil

Les pensionnaires de la Schola Cantorum Basilensis ont transporté, ce mercredi soir, le public du jardin de Jnan Sbil en Europe médiévale à …
Lions de l’Atlas Walid Regragui

Festival des musiques sacrées du monde : le groupe Constantinople fait escale à Fès

Jardin de Jnan Sbil a été, mardi soir, le théâtre d'une expérience musicale inouïe basée sur l'improvisation. Assis sur des chaises, à même …
Lions de l’Atlas Walid Regragui

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi apr…
Lions de l’Atlas Walid Regragui

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…
Lions de l’Atlas Walid Regragui

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…
Lions de l’Atlas Walid Regragui

Le président de la Fondation « Esprit de Fès » veut faire découvrir la ville, au-delà du festival

Fès est une ville, où l'alchimie entre les valeurs de tolérance, de dialogue des cultures et des religions se distinguent donnant ainsi une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire