Un Sénégalais nommé à la tête d’une direction de la BAD

Temps de lecture :
Un Sénégalais nommé à la tête d’une direction de la BADLe Sénégalais Ousmane Fall © DR
A A A A A

Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a nommé le Sénégalais Ousmane Fall au poste de directeur des opérations non souveraines et de l’appui au secteur privé. Il accède à cette nouvelle fonction après avoir occupé différents postes au sein de la BAD. Il a été, entre autres, chef de division par intérim de la division chargée de la stratégie et du soutien transactionnel, et responsable de la division des infrastructures non souveraines, fournissant d’importants services de conseil et un soutien transactionnel aux départements des opérations non souveraines.

Dans un communiqué, l’institution financière a fait savoir qu’Ousmane Fall était banquier d’affaires au sein de la division des financements structurés de la Société Générale à Paris. «Il a passé les quatre dernières années à la Société financière internationale (SFI, filiale du Groupe de la banque mondiale), où il a assuré la direction stratégique de la planification nationale et du dialogue ministériel dans le domaine des infrastructures en Afrique», ajoute la même source.

Titulaire d’un Master of Science in Finance de l’INSEEC Business and Management School en France (2005), Fall, qui prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er août prochain, s’est dit honoré et reconnaissant envers le président Akinwumi Adesina de l’avoir nommé à ce poste. «Je me réjouis de travailler sous sa direction pour servir la première institution financière du continent dans sa vision ambitieuse de transformer le continent africain par le biais du secteur privé», s’est-il réjoui.

Dans sa nouvelle mission, Ousmane Fall veillera à l’efficacité globale des opérations de la Banque dans le secteur privé, à travers la gestion efficace du portefeuille de projets et du portefeuille institutionnel dans le cadre des opérations non souveraines, ainsi que de l’appui aux départements initiateurs d’opérations non souveraines.

Recommandé pour vous

Sénégal : Ousmane Sonko promet une baisse des prix de l’électricité, du gaz et du carburant

Afrique - Le gouvernement sénégalais a annoncé sa volonté de réduire les prix de l’électricité, du gaz et du carburant.

L’inflation continue de reculer au Togo

Économie - L’inflation au Togo poursuit son recul, portée par la baisse des prix agricoles et les mesures gouvernementales, plaçant le pays bien en dessous du seuil de l’UEMOA.

L’Afrique du Sud dévoile un plan énergétique de 127 milliards de dollars

Afrique - L'Afrique du Sud mise sur un plan énergétique ambitieux pour relancer l’économie, développer les renouvelables et sécuriser l’électricité.

La BOAD réalise une émission obligataire historique de 1 milliard d’euros sur 15 ans

Economie - La BOAD réussit une émission obligataire historique de 1 milliard d’euros sur 15 ans, la plus longue en euros jamais réalisée par une banque africaine.

Madagascar : S&P alerte sur les risques économiques et budgétaires

Économie - Face à l’instabilité politique, S&P abaisse ses prévisions de croissance et alerte sur la dépendance de Madagascar.

Le Sénégal digitalise la gestion de ses marchés publics avec la plateforme « Appel »

Economie - Le Sénégal modernise ses achats publics avec « Appel », une initiative de l'Arcop pour une gestion efficace.
pub