Nigeria : la compagnie Air Peace démarre sa liaison Abudja-Yaoundé

Temps de lecture :
Nigeria : La compagnie Air Peace démarre sa liaison Abudja-YaoundéNigeria : La compagnie Air Peace démarre sa liaison Abudja-Yaoundé.© Dr
A A A A A

Le transporteur aérien nigérian, Air Peace, a lancé une liaison Abudja-Yaoundé. Ce qui lui permet d’étendre son réseau au Cameroun jusqu’ici limité à la seule ville de Douala. Ainsi, la compagnie va effectuer (3 dessertes par semaines au départ de Port Harcourt et Lagos).

«Cette liaison aérienne d’environ 755 km offre une connexion pratique entre la capitale du Nigeria et celle du Cameroun, pour une durée de vol d’environ 2h30mn. La société propose 3 vols par semaine entre Abuja et Yaoundé. Les vols sont opérés les mardis, jeudis et samedis», a informé la compagnie.

Air Peace a effectivement lancé sa desserte camerounaise, le 19 août 2021. La compagnie souhaite accroitre son investissement au Cameroun dans une perspective de développement d’un réseau africain. Son extension avec la nouvelle ligne Abudja-Yaoundé va augmenter une concurrence déjà très rude sur le marché du transport aérien au Cameroun.

Recommandé pour vous

Tunisie : le e-commerce peine à s’imposer

En Tunisie, le commerce en ligne ne séduit que 8,7% des consommateurs. Découvrez les freins qui ralentissent encore ce marché numérique.

Côte d’Ivoire : une croissance moyenne de 6,8% visée d’ici 2029

La Côte d’Ivoire anticipe une croissance moyenne de 6,8 % entre 2027 et 2029, portée par les recettes internes, l’investissement public et une dette jugée soutenable.

Or africain : Pékin retarde l’acquisition d’Allied Gold par Zijin Mining

Pékin reporte au 29 juillet le rachat d’Allied Gold par Zijin Mining suite à des doutes sur la prime payée et les risques au Mali, où se situe la moitié de la production visée.

Kenya : 65M$ pour connecter 53.000 ménages au réseau électrique

Le Kenya investit 65 millions de dollars pour électrifier plus de 53.000 ménages dans le nord du pays à travers un programme qui s’appuie sur les centrales hybrides.

La Côte d’Ivoire lance un projet de centrale électrique de 372 MW à Songon

La Côte d’Ivoire lance une centrale de 372 MW à Songon, avec un investissement de plus de 654 M€, pour renforcer son réseau électrique et son rôle de hub énergétique régional.

Botswana : le projet K.Hill, premier pas dans l’industrie du manganèse

Le Botswana se rapproche de sa première production de manganèse avec le projet K.Hill de Giyani Metals dont l'étude de faisabilité confirme la rentabilité.
pub