Mali : un chef terroriste local et plusieurs de ses acolytes tués par l’armée

Temps de lecture :
Mali : Un chef terroriste local et plusieurs de ses compagnons tués par l'arméeSoldats maliens en patrouille . DR
A A A A A

L’armée malienne a annoncé, ce mercredi, avoir neutralisé un chef terroriste local opérant dans le centre du pays, ainsi que plusieurs autres insurgés, au cours d’opérations menées ces deux derniers jours à travers le territoire national, a indiqué un communiqué.

Selon la source, Amadou Bolly, un chef terroriste actif dans la région de Kolongo, a été tué, ainsi que plusieurs de ses complices, lors d’une opération de sécurisation et de stabilisation conduite mardi dans les zones de Niaro, de Nossombougou, de Maninie, de N’djibala, de Boky Wèrè et de Kononga. L’armée a précisé que ce chef terroriste, recherché depuis longtemps, était responsable de nombreux assassinats, exactions et abus contre les populations locales.

Lire aussi : Mali : l’armée annonce l’arrestation d’un chef terroriste

Par ailleurs, une trentaine de terroristes, dont des cadres et plusieurs combattants, ont été éliminés à Ghazaraghane, dans le nord du pays. Cette opération a été menée conjointement avec les forces maliennes, burkinabé et nigériennes dans le cadre de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Pour rappel, depuis 2012, le Mali traverse une crise multidimensionnelle marquée par des insurrections indépendantistes et des violences terroristes, qui ont causé des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

Recommandé pour vous

Migrants en danger : Amnesty alerte sur les abus en Tunisie

Afrique - Violences, expulsions et racisme : Amnesty International alerte sur la dérive migratoire tunisienne, où les réfugiés et migrants paient le prix d’une politique sécuritaire brutale.

Taxe sur le mobile money : un choix aussi difficile que risqué

Société - Le Sénégal instaure une taxe de 0,5% sur les paiements mobiles qui peut avoir lourd impact sur le secteur informel et le portefeuille des ménages.

Afrique du Sud : forte chute dans le classement mondial de la sécurité

Au classement du Global Safety Index, l'Afrique du Sud descend à la 129e place sur un classement de 166 pays.

Afrique du Sud : 42 morts dans un accident de bus près de la frontière zimbabwéenne

Société - Un bus a quitté la route près de la frontière zimbabwéenne, causant la mort de 42 personnes, dont des ressortissants malawites.

Namibie : le PAM alerte sur un déficit de financement pour ses programmes humanitaires

Société - Le PAM alerte sur un manque de 19% de fonds pour ses programmes humanitaires en Namibie, menaçant l'aide essentielle.

OMS : progrès africains contre le tabac, mais insuffisants

Société - L'OMS révèle des avancées, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour lutter efficacement contre le tabagisme en Afrique.
pub