L’armée burkinabée annonce avoir neutralisé plusieurs terroristes

Temps de lecture :
L'armée burkinabées annonce avoir neutralisé plusieurs terroristesArmée Burkinabées © DR

Les Forces armées burkinabées affirment avoir neutralisé plusieurs terroristes, dont des chefs, lors d’une série d’opérations menées ces derniers jours dans plusieurs régions du pays, rapportent dimanche des médias locaux.

Selon la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), citant des sources militaires, ces opérations ont également conduit à l’arrestation de plusieurs combattants et à la saisie d’un important arsenal de matériel.

Lire aussi: UEMOA : le Burkina Faso va emprunter 120 milliards FCFA sur le marché

Menées dans les régions de l’Est, de l’Ouest et du Nord, les interventions terrestres ont été appuyées par des frappes aériennes ciblant et détruisant plusieurs bases terroristes.

Ces actions s’inscrivent dans la stratégie de sécurisation du territoire, alors que le Burkina Faso intensifie ses efforts pour contrer la menace persistante des groupes armés terroristes actifs sur son sol.

Recommandé pour vous

Niger : au moins 20 soldats sont morts dans plusieurs attaques

Afrique - Mercredi 10 septembre, la région de Tillabéri, dans l’ouest du Niger, a été frappée par plusieurs attaques terroristes, attribuées à Daech.

RDC : une attaque fait 72 morts dans le Nord-Kivu

Afrique - Une attaque meurtrière attribuée aux ADF/MTM a fait au moins 72 morts dans la nuit du 8 au 9 septembre à Ntoyo, dans le Nord-Kivu (RDC).

Sénégal : les dessous d’un remaniement

Afrique - Après plusieurs mois d’attente, le président Bassirou Diomaye Faye procède à son premier remaniement dans un contexte économique et social critique.

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam exclus de la liste définitive des candidats à la présidentielle

Le Conseil constitutionnel ivoirien a écarté Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam de la présidentielle du 25 octobre pour absence sur la liste électorale.

Guinée-Bissau : Umaro Embalo reste au pouvoir malgré la fin officielle de son mandat

Afrique - Le mandat du président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo a pris fin le 5 septembre, mais il refuse de quitter le pouvoir avant l’élection du 23 novembre.

RDC : un ancien ministre de la Justice condamné à trois ans de travaux forcés

Afrique -L’ancien ministre congolais Constant Mutamba a été condamné à trois ans de travaux forcés.