Île Maurice : les prévisions de croissance pour 2022, revues à la hausse

Temps de lecture :
Île Maurice : les prévisions de croissance pour 2022, revues à la hausseVue aérienne de l’île Maurice. © DR
A A A A A

Dans un communiqué publié ce jeudi 22 décembre, l’Office national des statistiques de l’Île Maurice a annoncé le relèvement de ses prévisions de croissance économique pour 2022 à 7,8%, portée essentiellement par le rebond des arrivées touristiques. Dans sa précédente estimation publiée en septembre dernier, l’institut prévoyait une croissance de 7,2%.

Des chiffres qui dépassent ceux annoncés une semaine auparavant par le ministre des Finances, de la Planification économique et du Développement, Renganaden Padayachy. Selon lui, le pays était prêt à atteindre son objectif d’une croissance économique de 7,2 % d’ici fin de l’année 2022.

La banque centrale mauricienne avait en effet maintenu, dans un rapport publié le 15 décembre à l’issue de la 5e réunion du Comité de politique monétaire, une prévision de croissance supérieure à 7% pour 2022.

Dans ce compte-rendu, la banque centrale mauricienne avait fait état d’un «redressement économique porté par la vigueur du secteur touristique, qui a eu des retombées positives sur d’autres secteurs de l’économie». En effet, sur les onze premiers mois de l’année, le pays a accueilli 870.000 visiteurs.

L’Autorité mauricienne de la promotion du tourisme avait annoncé, de plus, indiqué que la barre d’un million de visiteurs devrait être franchie d’ici le 31 décembre.

Recommandé pour vous

Amande et cajou : 1,5 million de tonnes produites en Côte d’Ivoire

Économie - La Côte d'Ivoire, premier producteur mondial d'anacarde, pourrait atteindre 1,5 million de tonnes en 2025, franchissant ainsi une nouvelle étape dans sa production.

Sénégal : Diomaye Faye dévoile un plan d’investissements de plus d’un milliard de dollars pour 2026

Économie - Sénégal 2026  : un milliard de dollars pour l’éducation, la santé, les infrastructures, l’eau, l’énergie, le numérique et le logement, renforçant l’inclusion et la souveraineté.

Réforme fiscale au Nigeria : mesures, enjeux et contestations autour du Tax Act 2026

Afrique - Bola Tinubu mise sur le Tax Act pour moderniser les finances publiques, malgré les critiques.

Blanchiment d’argent : le Burkina Faso, le Mali et le Niger admis comme membres hors-CEDEAO du GIABA

Afrique - Le Burkina Faso, le Mali et le Niger, récemment sortis de la CEDEAO, rejoignent le GIABA, affirmant leur engagement dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

RDC : lancement du projet « Kinshasa Kia Mona », une ville moderne à 60 km du centre

Afrique - Kinshasa s’étend avec « Kinshasa Kia Mona », une ville moderne et industrielle à 60 km du centre, visant emploi, infrastructures et autonomie économique.

Trafic d’or au Cameroun : l’État perd des milliards

Afrique - Au Cameroun, presque tout l’or produit s’évapore via des circuits illégaux, privant l’État de milliards et soulevant de sérieuses questions sur sa traçabilité.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire