Éthiopie : les ZES ont attiré plus de 590 millions dollars en six mois

Temps de lecture :
Ethiopie: Les ZES attirent plus de 590 millions dollars en six moisImage d'illustration . DR

La société éthiopienne de développement des parcs industriels (IPDC) a indiqué que les Zones économiques spéciales (ZES) en Éthiopie ont attiré des investissements de plus de 590 millions dollars au cours du premier semestre de l’exercice budgétaire 2024-2025 qui a commencé en juillet.

Selon l’IPDC, cette somme a été investie dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la pharmaceutique et de l’assemblage de véhicules.

Lire aussi : L’Éthiopie et la Somalie restaurent leurs relations diplomatiques

Le programme des ZES a été lancé dans le cadre de la réforme économique en Éthiopie (2020-2029). Ils jouent un rôle important dans le renforcement du secteur privé à travers des incitations fiscales et des infrastructures de qualité.

Par ailleurs, les ZES ont créé plus de 24.000 emplois au cours des six premiers mois de cette année budgétaire.

Recommandé pour vous

UEMOA : le Burkina Faso va emprunter 120 milliards FCFA sur le marché

Le Burkina Faso mobilise 120 milliards FCFA via un emprunt obligataire régional, réparti en trois tranches aux taux compris entre 6,6% et 7%.

La Côte d’Ivoire lève 40 milliards de FCFA sur le marché régional

Afrique - La Côte d’Ivoire a levé 40 milliards de FCFA (61 millions d’euros) via des Bons Assimilables du Trésor à 91 jours, dont l’échéance est fixée au 23 décembre.

Le Kenya va accueillir le prochain sommet Afrique-France

Le Sommet Afrique-France 2026 se tiendra les 11 et 12 mai à Nairobi. L’événement vise à renforcer les partenariats entre la France et l’Afrique autour de l’innovation, de la croissance et de la coopération économique.

Canal+ rachète le groupe sud-africain MultiChoice

Le groupe Canal+ a officialisé l’acquisition du Sud-Africain MultiChoice, spécialiste de la télévision et du streaming. Ce rachat, intervenu après près de deux ans de…

Le Sénégal se dote d’un nouveau code des investissements

Afrique - L’Assemblée nationale sénégalaise a adopté, vendredi dernier, un nouveau code des investissements.

Le gouverneur de la Banque centrale mauricienne démissionne

Afrique - Le gouverneur de la Banque de Maurice, Rama Sithanen, a annoncé sa démission à la suite d’une demande du Premier ministre Navin Ramgoolam.
pub