Egypte : Misr Insurance Holding réalise un bénéfice net de 357 millions de dollars

Temps de lecture :
Insurance Holding e1732718008768Illustration © DR

Le premier assureur égyptien, Misr Insurance Holding Company (MIHC), a annoncé un bénéfice net consolidé de 17,69 milliards de livres (357 millions de dollars) durant l’exercice 2023/2024 (1er juillet-30 juin), soit une hausse de 170% par rapport à l’exercice précédent.

Cette hausse s’explique par une progression de 281% des revenus des investissements, qui ont atteint 18,239 milliards de livres durant l’exercice écoulé contre 4,778 milliards au cours de l’exercice précédent, peut-on retenir à l’issue de son assemblée générale.

Lire aussi : Égypte : un record de 2,3 millions de tonnes d’agrumes exportés en 2023/2024

Selon le groupe détenu par le Fonds souverain égyptien pour l’investissement et le développement (ESFID), le total des primes émises a aussi augmenté de 31% pour atteindre 31,18 milliards de livres, grâce notamment aux bonnes performances de certaines filiales à l’instar de Misr Insurance et Misr Life Insurance.

Par ailleurs, les actifs consolidés de MIHC ont enregistré une augmentation de 51% pour s’établir à 209,84 milliards de livres au 30 juin 2024. Pour rappel, la holding comprend 14 sociétés. Elles opèrent dans les domaines de l’assurance, de l’immobilier, de l’investissement et de la santé

Recommandé pour vous

UEMOA : le Burkina Faso va emprunter 120 milliards FCFA sur le marché

Le Burkina Faso mobilise 120 milliards FCFA via un emprunt obligataire régional, réparti en trois tranches aux taux compris entre 6,6% et 7%.

La Côte d’Ivoire lève 40 milliards de FCFA sur le marché régional

Afrique - La Côte d’Ivoire a levé 40 milliards de FCFA (61 millions d’euros) via des Bons Assimilables du Trésor à 91 jours, dont l’échéance est fixée au 23 décembre.

Le Kenya va accueillir le prochain sommet Afrique-France

Le Sommet Afrique-France 2026 se tiendra les 11 et 12 mai à Nairobi. L’événement vise à renforcer les partenariats entre la France et l’Afrique autour de l’innovation, de la croissance et de la coopération économique.

Canal+ rachète le groupe sud-africain MultiChoice

Le groupe Canal+ a officialisé l’acquisition du Sud-Africain MultiChoice, spécialiste de la télévision et du streaming. Ce rachat, intervenu après près de deux ans de…

Le Sénégal se dote d’un nouveau code des investissements

Afrique - L’Assemblée nationale sénégalaise a adopté, vendredi dernier, un nouveau code des investissements.

Le gouverneur de la Banque centrale mauricienne démissionne

Afrique - Le gouverneur de la Banque de Maurice, Rama Sithanen, a annoncé sa démission à la suite d’une demande du Premier ministre Navin Ramgoolam.
pub