Égypte: l’auteur du meurtre d’une étudiante condamné à mort

Temps de lecture :
L'auteur du meurtre d'une étudiante condamné à mort en EgypteLe tribunal de Mansoura a déclaré l'accusé Mohammed Adel coupable du "meurtre avec préméditation" de l'étudiante Nayera Achraf © AFP
A A A A A

En Égypte, un tribunal a condamné à mort, mardi 28 juin, un homme qui a tué une étudiante, car elle avait refusé ses avances. L’accusé s’appelle Mohammed Adel et est inculpé de « meurtre avec préméditation » de l’étudiante Nayera Achraf.

Le verdict a été accueilli avec soulagement et le jugement est donc transmis au grand mufti d’Égypte, une haute autorité religieuse qui confirme presque systématiquement les condamnations à mort.

La semaine dernière, une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montrait l’étudiante poignardée devant son université à Mansoura, une ville située à 150 km au nord du Caire.

Dans le pays des Pharaons, le meurtre est passible de la peine capitale. En 2021, le pays a procédé au troisième plus grand nombre d’exécutions au monde, selon Amnesty International.

Recommandé pour vous

Centrafrique : la rentrée scolaire face à des défis persistants

En Centrafrique, la rentrée du 21 septembre 2026 s’ouvre dans des écoles confrontées au manque de salles, de bancs, de matériel et un surplus d’élèves par classe.

Sénégal : une épidémie de diphtérie frappe plusieurs régions

Au Sénégal, les autorités sanitaires appellent les citoyens à consulter en urgence dès l’apparition des premiers symptômes de la diphtérie, suite au décès de 9 personnes.

Afrique du Sud : des réfugiés de Durban transférés vers un centre de rétention à Gauteng

Afrique du Sud : 278 réfugiés et demandeurs d’asile de Durban transférés vers le centre de Lindela, sur fond de tensions migratoires.

RDC : l’épidémie d’Ebola fait désormais 3.310 morts

L’épidémie d’Ebola en RDC a fait 3.310 morts sur 6.843 cas confirmés. Six provinces et 61 zones de santé sont touchées, avec un taux de létalité de 48,4%.

RDC : Kinshasa lance un plan de 180 jours contre Ebola

La RDC lance un plan de 180 jours contre Ebola, avec 1,3 milliard de dollars à mobiliser pour renforcer surveillance, prise en charge, logistique et prévention.

Fournaise

Ca gronde en Tunisie. Contre le président Saïed d’abord. Contre les coupures ensuite. Mais au fond, c’est la même colère. Celle de se sentir abandonné par l’Etat.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire