Accueil / Articles Afrique / Afrique / Société

Côte d’Ivoire : l’émergence de la femme scientifique

Temps de lecture
Côte d'Ivoire : l'émergence de la femme scientifiqueSTEM Makers Lab en Côte d'Ivoire © DynExcAfrica
Le « STEM Makers Lab« , un nouveau centre éducatif dédié à l’apprentissage des sciences et réservé aux jeunes filles, a ouvert dans la commune d’Abobo à Abidjan. Le « STEM »  est l’acronyme pour « Science, Technology, Engineering et Mathematics ». Il permet aux jeunes filles de se familiariser avec l’informatique, la robotique, l’impression 3D et les questions de leadership.
L’ONG DynexAfrica entend ainsi favoriser l’émergence de figures féminines dans le domaine des sciences en ciblant particulièrement les quartiers populaires et les zones rurales. Après six mois d’activité, le « STEM Makers Lab » d’Abobo est officiellement inauguré le 11 février, Journée internationale des femmes de sciences.

Recommandé pour vous

L’UNICEF alerte sur la situation des enfants en Afrique de l’Est et australe

Afrique, Société - Plus de 51 millions d’enfants en Afrique de l’Est et australe sont confrontés à des crises multiples

Mali : une attaque terroriste fait une trentaine de morts

Afrique, Société - Un convoi civil escorté par l'armée malienne a été attaqué près de Gao, faisant une trentaine de morts, dont des civils et des militaires.

Gel de l’USAID : quel impact pour l’Afrique ?

Afrique, Société - La décision de l’administration Donald Trump de suspendre l’aide étrangère et de fermer l’USAID pourrait avoir de graves conséquences pour l’Afrique.

Soudan : l’ONU alerte sur une catastrophe humanitaire après de nouvelles violences

Afrique, Société - L'ONU alerte sur une catastrophe humanitaire au Soudan, avec 80 morts, 500 000 menacés de famine et des violences.

L’Ouganda lance l’essai du vaccin contre Ebola

Afrique, Société - Le ministère ougandais de la Santé, en collaboration avec l’OMS et plusieurs partenaires, a lancé le premier essai clinique d’un vaccin contre la maladie à virus Ebola causée par la souche Soudan.

Mali : un chef terroriste local et plusieurs de ses acolytes tués par l’armée

Afrique, Société - L'armée malienne a annoncé, ce mercredi, avoir neutralisé un chef terroriste local opérant dans le centre du pays.