Accueil / Articles Afrique / Afrique / Société

Côte d’Ivoire : l’émergence de la femme scientifique

Temps de lecture :
Côte d'Ivoire : l'émergence de la femme scientifiqueSTEM Makers Lab en Côte d'Ivoire © DynExcAfrica
Le « STEM Makers Lab« , un nouveau centre éducatif dédié à l’apprentissage des sciences et réservé aux jeunes filles, a ouvert dans la commune d’Abobo à Abidjan. Le « STEM »  est l’acronyme pour « Science, Technology, Engineering et Mathematics ». Il permet aux jeunes filles de se familiariser avec l’informatique, la robotique, l’impression 3D et les questions de leadership.
L’ONG DynexAfrica entend ainsi favoriser l’émergence de figures féminines dans le domaine des sciences en ciblant particulièrement les quartiers populaires et les zones rurales. Après six mois d’activité, le « STEM Makers Lab » d’Abobo est officiellement inauguré le 11 février, Journée internationale des femmes de sciences.

Recommandé pour vous

La population urbaine en Afrique devrait doubler d’ici à 2050 (rapport)

Afrique, Société -Le Nigéria devrait abriter 250 millions de citadins, devenant ainsi le quatrième pays au monde en termes de population urbaine.

RDC : plusieurs morts dans deux explosions lors d’un meeting du M23

Afrique, Société - Un meeting du groupe armé M23 a tourné au drame, à Bukavu dans l'est de la RDC, après deux explosions successives. 

Un ancien PM guinéen écope de 5 ans de prison pour détournement de fonds

Afrique, Société - Un tribunal guinéen a condamné un ancien premier ministre à cinq ans de prison pour détournement de fonds publics, enrichissement illicite et corruption.

L’ONU alerte sur la situation dans l’Est de la RDC

Afrique, Société - L'ONU a mis en garde contre la recrudescence de l’insécurité dans cette partie du pays après les offensives menées par le groupe armé M23 et ses alliés.

Mali : un éboulement dans une mine d’or illégale fait au moins 48 morts

Afrique, Société - L’effondrement d’une mine a fait 48 morts au Mali, la tragédie est survenue samedi dans un site d’orpaillage dans du pays dont des femmes et un enfant.

Les habitants du Delta du Niger traduisent Shell devant la justice

Afrique, Société - Les plaignants dénoncent des dégâts environnementaux et sanitaires dévastateurs : terres agricoles et cours d’eau contaminés, privant des milliers de personnes d’accès à l’eau potable, à la pêche et à l’agriculture.