En Mauritanie, un ex-président inculpé pour corruption

Temps de lecture :
Mohammed Ould Abdel Aziz en duplex de Nouakchott © France 24

Ce jeudi 11 mars, l’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ainsi qu’une dizaine de hautes personnalités ont été inculpés pour corruption. Les mis en cause, dont le gendre de l’ancien chef d’état, deux anciens Premiers ministres et plusieurs anciens ministres et hommes d’affaires, ont tous été placés sous contrôle judiciaire.



L’un des avocats de l’ancien président a confirmé que son client, qui crie au «règlement de comptes», «a refusé de répondre aux questions du juge, s’en tenant à l’immunité que lui confère la Constitution en son article 93». Selon une source judiciaire proche de l’enquête et s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, le juge précisera prochainement les conditions du contrôle judiciaire, a dit la même source judiciaire anonyme. Le procureur a requis un contrôle judiciaire «poussé».


Recommandé pour vous

OMS : progrès africains contre le tabac, mais insuffisants

Société - L'OMS révèle des avancées, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour lutter efficacement contre le tabagisme en Afrique.

L’armée burkinabée annonce avoir neutralisé plusieurs terroristes

Politique - Les Forces armées burkinabées annoncent avoir éliminé plusieurs chefs terroristes lors d'opérations récentes.

Somalie : le PAM contraint de réduire son aide alimentaire face au manque de financements

Société - Le PAM annonce une réduction de son assistance en Somalie en raison du manque de financements nécessaires pour soutenir la population.

Côte d’Ivoire : 11 nouveaux permis miniers pour booster le secteur

Afrique - La Côte d’Ivoire renforce son attractivité minière avec 11 nouveaux permis, ambitionnant de diversifier son économie et d’atteindre 100 tonnes d’or annuelles d’ici 2030.

Près de 4.000 Sénégalais touchés par les crues du fleuve Sénégal

Afrique - Les fortes pluies et les lâchers d’eau du barrage de Manantali ont provoqué le débordement du fleuve Sénégal, touchant près de 4.000 personnes.

Les graines de la méfiance

Afrique - A la suite de l’arraisonnement par la marine française d’un navire appartenant à la « flotte fantôme » utilisée par la Russie, les Béninois ont découvert, stupéfaits, que leur pays est devenu un pavillon bidon.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire