L’Afrique du Sud reçoit les premiers vaccins contre la Covid-19

Temps de lecture :
Pass sanitaire

Ce lundi 1er février en Afrique du Sud, pays le plus touché du continent africain par l’épidémie du coronavirus avec plus de 43.000 morts et 1,4 million contaminations, les premiers vaccins contre le Covid-19 ont été livrés. Cette première cargaison de doses concerne le vaccin britannique AstraZeneca/Oxford, produites en Inde.



Ainsi, le pays, touché de plein fouet par une deuxième vague et par un variant plus contagieux que le premier, lance officiellement sa campagne de vaccination. L’objectif à terme est d’immuniser au moins 67% de la population, soit environ 40 millions de personnes, d’ici la fin de l’année. Cette opération cible en priorité le personnel de santé. Ces injections commenceront d’ici deux semaines.



Notons que le pays recevra 12 millions de doses de vaccins obtenues du  système COVAX mis en place par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), aux neuf millions de doses du vaccin développé par le laboratoire américain Johnson & Johnson et au 1,5 million de doses du vaccin AstraZeneca/Oxford. De plus, ce dimanche 31 janvier, l’Afrique du Sud a commandé 20 millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech, dépassant ainsi le total des 40 millions de doses réservées.


Recommandé pour vous

L’armée burkinabée annonce avoir neutralisé plusieurs terroristes

Politique - Les Forces armées burkinabées annoncent avoir éliminé plusieurs chefs terroristes lors d'opérations récentes.

Somalie : le PAM contraint de réduire son aide alimentaire face au manque de financements

Société - Le PAM annonce une réduction de son assistance en Somalie en raison du manque de financements nécessaires pour soutenir la population.

Côte d’Ivoire : 11 nouveaux permis miniers pour booster le secteur

Afrique - La Côte d’Ivoire renforce son attractivité minière avec 11 nouveaux permis, ambitionnant de diversifier son économie et d’atteindre 100 tonnes d’or annuelles d’ici 2030.

Près de 4.000 Sénégalais touchés par les crues du fleuve Sénégal

Afrique - Les fortes pluies et les lâchers d’eau du barrage de Manantali ont provoqué le débordement du fleuve Sénégal, touchant près de 4.000 personnes.

Les graines de la méfiance

Afrique - A la suite de l’arraisonnement par la marine française d’un navire appartenant à la « flotte fantôme » utilisée par la Russie, les Béninois ont découvert, stupéfaits, que leur pays est devenu un pavillon bidon.

La Mauritanie signe un accord de 300 M$ pour une centrale hybride

Afrique - La Mauritanie franchit un cap énergétique avec la signature d’un contrat de 300 millions de dollars pour construire une centrale hybride solaire-éolienne de 60 MW.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire