Algérie : un an de prison avec sursis pour Karim Tabbou

Temps de lecture :
karim

L’opposant Karim Tabbou a été condamné lundi à un an de prison avec sursis pour « atteinte à la sûreté nationale ». Il a également été condamné à payer une amende de 100.000 dinars (environ 670 euros) par le tribunal de Koléa, près d’Alger.



Le procureur avait réclamé trois ans de prison ferme et une amende de 100.000 dinars à l’encontre de l’opposant qui demeure en liberté.



Visage très populaire du « Hirak », le mouvement de contestation algérien, Karim Tabbou, 47 ans, est le chef d’un petit parti d’opposition non agréé, l’Union démocratique et sociale (UDS). Il avait auparavant occupé la fonction de 1er secrétaire du Front des forces socialistes (FFS) fondé par Hocine Aït-Ahmed.

 


Recommandé pour vous

Le Qatar prévoit un investissement de 20 milliards de dollars au Mozambique

Afrique - La présidence mozambicaine annonce que le conglomérat qatari Al Mansour Holdings investira 20 milliards de dollars dans le pays.

UMOA : les établissements de monnaie électronique progressent mais restent déficitaires

Afrique - Les EME de l’UMOA ont vu leurs revenus croître de 172,9 à 291,3 milliards FCFA entre 2022 et 2024.

Un petit-déjeuner de travail pour relancer la coopération franco-sénégalaise

Afrique - Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a rencontré Emmanuel Macron à l’Élysée pour un petit-déjeuner de travail.

BGFIBank met Tamoil RCA en demeure pour 8,8 millions de dollars

Afrique - BGFIBank met en demeure Tamoil RCA pour le règlement de 4,68 milliards de FCFA, menaçant de saisir ses stocks de carburant, ses stations-service et son siège social.

Une attaque fait quatre morts en Côte d’Ivoire

Dans la nuit de dimanche à lundi, le hameau de Difita, situé à seulement deux kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso, a été…

Nigeria : le Mali et le Burkina Faso absents à un sommet africain sur la défense

Afrique - Le sommet militaire d’Abuja a mis en évidence les tensions entre l’Alliance des États du Sahel (AES) et la CEDEAO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire