Algérie : un an de prison avec sursis pour Karim Tabbou

Temps de lecture :
karim
A A A A A

L’opposant Karim Tabbou a été condamné lundi à un an de prison avec sursis pour « atteinte à la sûreté nationale ». Il a également été condamné à payer une amende de 100.000 dinars (environ 670 euros) par le tribunal de Koléa, près d’Alger.



Le procureur avait réclamé trois ans de prison ferme et une amende de 100.000 dinars à l’encontre de l’opposant qui demeure en liberté.



Visage très populaire du « Hirak », le mouvement de contestation algérien, Karim Tabbou, 47 ans, est le chef d’un petit parti d’opposition non agréé, l’Union démocratique et sociale (UDS). Il avait auparavant occupé la fonction de 1er secrétaire du Front des forces socialistes (FFS) fondé par Hocine Aït-Ahmed.

 


Recommandé pour vous

Mali : remaniement du gouvernement de transition et promotion de ministres d’État

Le président de la transition du Mali, Assimi Goïta, a procédé, jeudi à Bamako, à un remaniement ministériel partiel visant à réorganiser l’équipe gouvernementale en place depuis novembre 2024.

RDC : Luanda avance la date d’un cessez-le-feu avec le M23

Afrique - Luanda propose un arrêt des combats en RDC à partir du 18 février. Une initiative diplomatique qui attend l’aval de Kinshasa et du M23, alors que subsistent des incertitudes sur son articulation avec l’accord de Doha et le mécanisme de vérification régional.

RDC : l’ONU appelle à une riposte urgente face à la flambée du choléra

Les Nations unies ont lancé, mercredi, un appel pressant pour renforcer immédiatement la riposte contre l’épidémie de choléra en République démocratique du Congo (RDC), alors que la propagation de la maladie suscite de vives inquiétudes.

Zimbabwe : l’opposition dénonce un « coup d’État » constitutionnel

Au Zimbabwe, plusieurs figures de l’opposition accusent le président Emmerson Mnangagwa de vouloir orchestrer un « coup d’État constitutionnel » à travers un projet de réforme de la Constitution.

Hydrocarbures : l’Égypte mise sur une relance massive de sa production

Afrique - L’Égypte accélère la modernisation de son secteur énergétique avec de nouveaux contrats, des technologies de pointe et un plan ambitieux pour relancer ses champs pétroliers, réduire ses dettes et consolider son rôle stratégique sur le marché régional.

UMOA-Titres : les États de l’UEMOA doublent leurs levées de fonds en janvier

Le marché régional des titres publics de l’Union monétaire ouest-africaine (UEMOA) a connu un démarrage d’année exceptionnel en janvier 2026.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire