Côte d’Ivoire : plusieurs militaires tués à la frontière avec le Burkina Faso

Temps de lecture :
Un militaire ivoirien, à Abidjan en avril 2015 (Photo d'illustration) © AP Photo/Schalk van Zuydam
A A A A A

Ce samedi 12 juin, une nouvelle attaque a eu lieu en Côte d’Ivoire, à la frontière avec le Burkina Faso. Cet incident est intervenu lors du passage d’un véhicule militaire sur un engin explosif dans la région de Tèhini, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, près de la frontière avec le Burkina Faso. Selon un bilan provisoire présenté par l’État-major des armées, au moins trois personnes, notamment deux soldats et un gendarme, ont été tuées.



Cette attaque est la quatrième dans la région en près de deux mois. Selon le général Lassina Doumbia, le chef d’État-major général des armées ivoiriennes, «il s’agit d’une embuscade avec usage d’engin explosif improvisé au contact duquel un des véhicules a sauté. La riposte du détachement a permis de sécuriser la zone et de porter secours aux blessés. Le bilan fait état de trois morts et quatre blessés. Ces derniers ont été évacués et pris en charge». Doumbia a rassuré «les populations de la détermination des Forces de défense et de sécurité à continuer à agir pour leur protection et les appellent à une franche collaboration avec les forces engagées».


Recommandé pour vous

Le mobile money transforme l’inclusion financière en Afrique

Economie - Alors que la révolution numérique transforme l’économie du continent, l’accès aux services financiers reste profondément inégal.

Nigeria : des frappes aériennes de l’armée font 40 morts parmi des groupes terroristes dans le nord-est

L’armée nigériane a mené plusieurs frappes aériennes dans l’État de Borno, tuant une quarantaine de combattants terroristes les 15 et 16 janvier, selon des sources militaires.

RDC : les présidentielles prévue le 15 mars 2026

Politique - L’élection présidentielle en République du Congo se tiendra le 15 mars 2026 tandis que le vote des forces de sécurité est prévu pour le 12 mars.

Le Tchad ordonne le rappel immédiat de ses diplomates

Politique - Le Tchad a ordonné le rappel immédiat de tous ses diplomates et de leurs familles dans un délai de dix jours.

Mirage ou moteur de croissance, pourquoi l’hydrogène vert peine à décoller en Afrique ?

Energie - La majorité des projets d’hydrogène vert en Afrique reste au stade de la conception, selon l’Energy Industries Council (EIC).

Togo : Paul-Henri Damiba interpellé puis expulsé après une décision judiciaire

Afrique - Arrêté à Lomé, l’ex-président de la Transition burkinabè Paul-Henri Damiba a été expulsé après une décision de justice.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire