Burkina Faso : au moins 30 morts dans l’attaque d’un village

Temps de lecture :
Des personnes déplacées à Kaya, après une attaque au Burkina Faso le 24 janvier 2020 © Reuters
A A A A A

Ce lundi 3 mai, au moins une trentaine de civiles ont été tués lors de l’attaque d’un village dans l’Est du Burkina Faso, affirment des sources sécuritaires. Ces dernières soulignent toutefois que ce bilan demeure encore incertain, les habitants ayant tous fui le village après l’assaut. Si ce bilan est confirmé, il s’agirait de l’un des attentats les plus meurtriers commis par des terroristes dans ce pays depuis 2015.



Notons que cette attaque a eu lieu moins d’une semaine après l’assassinat au Burkina Faso de deux Espagnols et d’un Irlandais par des extrémistes dans la même région, où sévit une insécurité croissante. Les images de l’exécution de ces trois journalistes européens, qui réalisaient un documentaire sur les dispositifs mis en place au Burkina Faso pour protéger les parcs nationaux et ses ressources naturelles ont été diffusées par les groupes armés.


Recommandé pour vous

Procès Martinez Zogo au Cameroun : 3 nouveaux témoins entendus

Afrique - Le procès Martinez Zogo a repris mardi 25 novembre devant le tribunal militaire de Yaoundé, avec l’audition de trois nouveaux témoins.

Soudan : les FSR annoncent une trêve humanitaire unilatérale de trois mois

Politique - Les Forces de soutien rapide soudanaises annoncent une trêve humanitaire de trois mois, tandis que l’armée rejette toute proposition de cessez-le-feu international.

Côte d’Ivoire : 5 façons dont la filière de la noix de cajou bénéficie de la coopération Europe-Afrique

Afrique - La coopération Europe-Afrique devient donc un levier pour une filière de la noix de cajou plus durable et résiliente.

Extradition de Madiambal Diagne : la justice française réclame des précisions au Sénégal

Afrique-La justice française reporte l’examen de l’extradition de Madiambal Diagne et demande des précisions au Sénégal avant l’audience du 3 février.

Vidéo – IMC 2025 : l’Afrique unifie ses standards pour bâtir une puissance minière intégrée

Afrique - Lors de l'IMC 2025 à Marrakech, l’Afrique pose les bases d’un secteur minier durable, responsable et géopolitiquement ambitieux.

Mort de Jimmy Cliff, l’amoureux fidèle de l’Afrique

Afrique - Légende vivante de la musique jamaïcaine, amoureux de l'Afrique, Jimmy Cliff s’est éteint le 24 novembre 2025 à l’âge de 81 ans.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire