Pourquoi les panafricanistes font peur à l’Occident ?

Temps de lecture :
panafricanisme
A A A A A

Certains sont sur liste rouge aux États-Unis, d’autres sont interdit·es de séjour en France. Pourtant, en Afrique, leur militantisme trouve un écho favorable.

Deux militants anticolonialistes et panafricanistes occupent les devants de la scène médiatique et deviennent les ennemis jurés de l’establishment français.

Qui sont les “panafricanistes 2.0” et pourquoi inquiètent-ils l’Occident ?

Recommandé pour vous

L’Afrique du Sud lance un appel pour produire localement le lénacapavir, injection préventive contre le VIH

Société - L’Afrique du Sud a lancé un appel à propositions pour produire localement le lénacapavir, un traitement injectable préventif contre le VIH administré deux fois par an.

N’Djamena : inauguration de la mosquée Mohammed VI vendredi

Société - La mosquée Mohammed VI sera inaugurée vendredi à N’Djamena sous la supervision de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains.

Santé africaine : where is the money ?

Afrique - 10 milliards de dollars ont été perdus en productivité dans 7 pays africains en raison des impacts liés au cancer. La santé coûte cher.

Influence russe en Afrique : des opinions contrastées selon les pays et les régions

Société - En Afrique, la Russie reste la puissance la moins bien perçue, avec de fortes disparités régionales et un soutien marqué au Mali.

Sénégal : la colère estudiantine s’étend à d’autres universités

Société - La mort d’un étudiant lors d’affrontements à l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar a déclenché une vague de protestations étudiantes étendue à Thiès et Saint-Louis.

Kenya : premières injections d’un nouveau traitement prometteur contre le VIH en mars

Société - Le Kenya lancera en mars l’administration du lenacapavir, un traitement injectable préventif contre le VIH à raison de deux doses annuelles.
pub